Série Ondulations #4 : Se déployer

Si tu es à la recherche d’une pratique qui allie grâce, sensualité et puissance, les ondulations pourraient bien devenir ton nouveau rituel préféré.

Ces mouvements fluides de la colonne vertébrale permettent de cultiver une mobilité fonctionnelle améliorant la posture au quotidien et permettant une plus grande amplitude dans les flexions avant et arrière pour aller plus loin dans les asanas (postures) qui font rêver... Le tout en offrant un véritable moment de bien-être instantané.

Dans cet épisode, nous continuons à explorer les ondulations, cette fois en amplifiant le mouvement vu dans l’épisode précédent. L’objectif ? Plus de fluidité et de grâce dans les transitions les plus courantes de tous les courants de Yoga !


Pourquoi les ondulations ?

Pour rappel : la colonne vertébrale est le centre du corps, à la fois structure osseuse et voie principale du système nerveux. Mobiliser cette partie du corps, c’est non seulement libérer les tensions physiques, mais aussi harmoniser son énergie. Les ondulations, inspirées des mouvements naturels du corps, permettent d’explorer cette fluidité tout en cultivant force, grâce et sensualité.

Au programme de cet épisode :

  1. Initier les ondulations depuis les pieds
    Découvrez comment démarrer le mouvement depuis les orteils et le faire voyager à travers tout le corps. Cette technique améliore non seulement la coordination, mais renforce également les chaînes musculaires profondes.

  2. Transitions entre postures

    • Chien tête en bas (adho mukha svanasana) vers planche (phalakasana) : Un mouvement fluide et très commun des cours de Yoga, souvent pratiqué sans conscience particulière que l'on va chercher à justement articuler tout à faire consciemment en tentant d'accorder de l'attention à chaque vertèbre, en synchronisation avec le souffle tout à long de la transition
    • Planche vers chien tête en haut (urdhva mukha svanasana) : Explore l'extension de la colonne vertébrale depuis la planche en abaissant délicatement les hanches juste au-dessus du sol.  Laisse la poitrine s’ouvrir, la gorge s'étirer pour une posture pleine de grâce et d’énergie. 
  3. Détente en puppy pose (anahatasana)
    La séance se termine par cette posture restauratrice mais non moins intense... Je te donne toutes les clés pour l’activer efficacement et en tirer un maximum de bienfaits.

Comment tirer le meilleur de votre pratique ?

Cette vidéo est conçue pour être accessible à toutes, quel que soit votre niveau. Prenez le temps de ressentir chaque mouvement, et n’hésitez pas à mettre pause pour explorer les transitions à votre rythme. Pour une expérience encore plus agréable, pratiquez avec une playlist qui vous inspire et laissez-vous porter par le rythme de la musique et de votre souffle.

Un voyage vers votre essence

Les ondulations ne sont pas seulement une pratique physique ; elles offrent un espace pour reconnecter avec soi, se libérer des tensions accumulées et réveiller cette "femme sauvage" en nous. C’est une invitation à laisser votre corps s’exprimer et à cultiver votre propre fluidité intérieure... bref apprendre à "go with the flow", sauvage, aussi paisible que fougueuse... Enfin tu vois l'idée !

Prête à flow like water to grow like flower ? 🌸

Déroule ton tapis et rejoins-moi pour ce moment de mouvement et de pur bloombliss 🙂 

Abonne-toi à ma chaîne YouTube pour ne pas manquer les prochains épisodes de la série ondulations, les Vlogs Namasté et autres vidéos Bloom !

___________

Découvre toutes les ressources gratuites à dispo pour commencer à bloomer dès aujourd’hui :

Lien chaîne YouTube :

https://www.youtube.com/channel/UCfChNHIbzn8kDvwbs2PHYxg

Ebook, quizz, méditations :

https://thepruneyoga.com/ressources-gratuites/

Réservations cours privés :

https://thepruneyoga.com/coursprives/

___________

@The_Prune
#TimeToBloom

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.