Série Ondulations #6 : Transitions courantes

La clé d’un flow fluide et gracieux :
Onduler dans les transitions 

Dans cette sixième exploration des ondulations, on va s’attarder sur une séquence extrêmement courante dans les cours de yoga : la transition du chien tête en bas à la fente basse, puis vers le half split.

L'idée va être de commencer le travail de fluidité et grâce dans les transitions d'un asana à l'autre, car trop souvent on attache une importance énorme aux postures en elles-mêmes mais assez peu aux transitions alors que pourtant sur le tapis comme dans la vie c'est dans cette zone qu'il se passe beaucoup de choses.
Ex : transition de "en couple" à "célibataire" et inversement aussi d'ailleurs... Parce que je dois reconnaître que si demain je devais mettre fin à mon précieux célibat, je serai quand même assez inquiète. 

NB : Contrairement aux épisodes précédents où les ondulations pouvaient être amples et expressives, cette fois, elles se font plus subtiles et il nous faut par moment faire un peu appel à notre imagination pour les voir mais tu devrais les ressentir sans problème.

💫 Pourquoi intégrer des ondulations dans ces transitions ?

Elles permettent d’éviter les mouvements saccadés et lourds en favorisant le flow qui apporte sensualité, légèreté et plaisir...

Dans cette séance, on travaille donc la coordination, la conscience du mouvement et l’art d’onduler avec grâce, tout en engageant les muscles profonds pour un meilleur contrôle.

Alors, prête à transformer tes transitions et à flow like water to grow like flower ? 🌊🌸

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.