Parce qu’un·e bon·ne prof·e de yoga est avant tout un·e élève qui continue d’apprendre :
je continue de quotidiennement former auprès d’enseignant·es inspirant·es et régulièrement je vais à la découverte de nouveaux.elles professeur.e.s avec des parcours et des approches différentes pour nourrir ma pratique, enrichir mon enseignement et me permettre de partager avec vous des expériences qui, je l’espère, vous permettront d'approfondir votre propre cheminement dans le yoga.
C’est dans cette optique que je me suis rendue début mars aux workshops Splits & Backbends de Rebecca Hannah, une professeure dont la pratique m’a toujours fascinée !
Sur les réseaux sociaux, elle impressionne par sa souplesse et la fluidité de ses mouvements, et en plus elle a l'air aussi sympa qu'elle n'est balèze, j'avais donc hâte de la rencontrer et apprendre de ses enseignements.
Qui est Rebecca Hannah ?
Rebecca Hannah n’est pas seulement une yogi aguerrie. Avant de développer son propre style d’enseignement, elle a pratiqué l’Ashtanga pendant des années, mais aussi la danse notamment la pole dance, ce qui apporte une dimension plus libre et ludique à sa manière de bouger. Son approche mélange donc la rigueur du yoga et une certaine créativité du mouvement, ce qui donne à ses workshops un aspect vraiment fun qui permet d'explorer avec curiosité, légèreté, avec un état d'esprit plutôt joueur qui permet d'aller plus loin.
Le workshop : promesse tenue ?
Le workshop Splits & Backbends annonçait un travail en profondeur sur la flexibilité, avec une atmosphère bienveillante et dynamique, à l’image de l’énergie communicative de Rebecca. Mais est-ce que l’expérience était à la hauteur de mes attentes ?
🌸 Dans ce nouveau vlog publié sur YouTube je vous partage :
✔️ Quelques uns des supers exercices proposés par Rebecca Hannah pour améliorer l’ouverture des hanches et du dos
✔️ Des ajustements personnalisés de Rebecca Hannah
✔️ Mon ressenti avant / après la session
✔️ Est-ce que je recommande ce workshop ?
Je vous embarque avec moi dans cette immersion, entre découvertes, défis et apprentissages
Et toi, où en es-tu avec la souplesse ?
Travailles-tu les écarts et les backbends dans ta pratique ? Si oui, quel est ton plus grand défi ? Je serais ravie d’avoir ton retour en commentaire : as-tu déjà testé des workshops de ce type ? Et si je partageais d’autres vidéos sur mes explorations en souplesse et le Yoga en général, est-ce que ça t’intéresserait ?
Hâte d’échanger avec toi ! 💫