Série Ondulations #8 : One legged seaweed (whatever that means)

Dans cette nouvelle session d’ondulations debout, on continue d’affiner la connexion entre le corps et l’esprit en explorant de nouvelles variations pour enrichir la pratique de nouveaux challenges - parce que dans le fond, c'est ça le Yoga : se mettre face à des challenges et apprendre à rester in that "flow state" face à différent obstacles (perte d'équilibre, peur, limitations etc...).

Le déplacement dans l’espace : trop souvent, nous nous habituons à évoluer dans des cadres limités, et le tapis de yoga en est un parfait exemple ! Ici, on ose en sortir, on joue avec les directions et on redonne à notre mouvement une spontanéité peut-être oubliée. Se déplacer en ondulant, c’est offrir au corps une nouvelle expression, une manière de s’approprier l’espace et de ressentir pleinement chaque geste et rester concentrée parce que le déplacement perturber notre ancrage dans la technique...

Les variations de hauteur : en pliant et tendant les jambes, on explore différentes dimensions du mouvement. Cela développe la proprioception, renforce les jambes et sollicite en douceur la colonne vertébrale et les hanches. Ce travail en niveaux permet d’ancrer davantage le mouvement tout en cultivant une sensation de légèreté et de fluidité.

L’équilibre : En laissant une jambe suivre le mouvement de la colonne, tel le prolongement naturel du corps, on engage un travail subtil mais intense sur la stabilité et la coordination.

Ce flow est une invitation à redécouvrir une mobilité plus libre, à s’ouvrir à un mouvement plus intuitif et organique. Une pratique qui, au-delà du tapis, peut transformer notre façon de bouger au quotidien, et même notre manière d’habiter notre corps…  

"Flow like water to grow like flower"

Plus qu’une simple baseline, c’est une philosophie de mouvement, de transformation et d’épanouissement personnel :

🌊 Flow like water : L’eau symbolise la fluidité, l’adaptabilité et la liberté. Dans la pratique du yoga, cela nous invite à nous délester de la rigidité pour trouver un état de grâce et de continuité. A nous laisser aller... Onduler, respirer, laisser circuler l’énergie sans forcer, en suivant son propre rythme, ses propres humeurs...
Et comme l’eau qui s’infiltre partout sans résistance, cette approche nous apprend à composer avec les défis plutôt que de lutter contre eux.

🌸 Grow like flower : La fleur représente l’épanouissement, la croissance et la beauté naturelle. Chaque fleur a besoin de terreau fertile, d'eau et de lumière pour s'épanouir et toutes s’ouvrent à leur propre rythme... Aussi, de la même façon que de s'occuper de plantes, la pratique et son bien-être demande patience, constance et confiance en la nature.

L'essence de TimeToBloom c'est un mouvement fluide et intuitif  ancrée dans la technique : un équilibre entre force et douceur. C’est une invitation à laisser le corps s’exprimer librement tout en lui offrant les conditions nécessaires pour s’épanouir pleinement 🌊🌸✨

Abonne-toi à ma chaîne YouTube pour ne pas manquer les prochains épisodes de la série ondulations, les Vlogs Namasté et autres vidéos Bloom !

___________

Découvre toutes les ressources gratuites à dispo pour commencer à bloomer dès aujourd’hui :

Lien chaîne YouTube :

https://www.youtube.com/channel/UCfChNHIbzn8kDvwbs2PHYxg

Ebook, quizz, méditations :

https://thepruneyoga.com/ressources-gratuites/
Réservations cours privés :

https://thepruneyoga.com/coursprives/

___________

@The_Prune
#TimeToBloom

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.