Dans le cadre de la préparation du Paris-Versailles, Adidas a invité le week-end dernier une trentaine de runneuses des équipes de la Boost Energy League a s'entraîner dans les meilleures conditions et avec les meilleurs coachs à l'INSEP. Et moi.
Le line-up est impressionnant : Teddy Riner, Martin Fourcade, elles ont même croisé Usian Bolt durant ce week-end de folie. Veinardes direz-vous, à ceci près qu'elles en ont bavé grave : renforcement musculaire, footing, fractionné en côte, run à jeun le dimanche matin, fractionné sur piste... Marie raconte en détail sur son blog le programme des festivités et ça force le respect.
Après lecture du blog post de Marie, je comprends mieux pourquoi j'avais été sollicitée pour leur donner un cours de yoga, "elles en auront grand besoin" m'avait-on dit. Ainsi je m'attendais à ce qu'elles soient fatiguées, mais pas à ce point !
La majorité trainait des pieds en entrant dans la salle Tony Parker. Elles n'avaient vraiment pas l'air en forme et dans leurs regards je lisais "laisse-nous dormir/crever (rayez la mention inutile) sur ce yoga mat veux-tu ?"
J'ai alors commencé à leur présenter le Strala et leur expliquer que j'avais préparé pour elles un cours très soft, juste pour qu'elles puissent détendre tous leurs muscles, s'étirer, se relaxer, bref se faire du bien... et à mesure que je parlais leurs yeux se mettaient à briller.
"De ma jeune carrière de Strala Yoga guide, je ne m'étais encore jamais sentie aussi utile !" ... Ouais, j'm'auto-quote, c'est mon blog, je fais ce que je veux.
Si je ne suis pas du level des sportifs qu'elles avaient côtoyé durant le week-end, moi au moins, je leur ai fait du bien.
Après le cours, les retours étaient très positifs, l'une d'elles me confie "en arrivant j'avais mal aux jambes et en bas du dos à force de courir, ce n'est plus le cas, merci" et sa copine d'ajouter "oh oui oui, je me sens parfaitement détendue, je pense que ça va beaucoup atténuer les courbatures".
Elles se sentaient bien. Ma mission était accomplie !
Tellement thankful & grateful with We Are Young Agency / Adidas et chacune des participantes
que je suis repartie en sautillant dans mes nouvelles Ultra Boost Adidas... Quel amorti !
Je suis à deux doigts de reprendre la course à pieds dis-donc !
J’avoue qu’on est arrivées dans un état assez lamentable : ils nous ont bien fait bosser !
merci pour la séance, à bientôt !