Powered by RedCircle
Merci de me rejoindre pour ce nouvel EP du TimeToBloom Podcast, l’émission qui souhaite que ton été soit chaud et pas chaud. Tu captes la nuance ?
Je m’appelle Hermine Prunier, je suis la fondatrice de TimeToBloom Yoga & Podcast pour cultiver la confiance en soi et le self-love nécessaire pour se libérer des relations toxiques, en guérir et s’épanouir.
Soooo j’ai décidé de faire une trève estivale dans la publication des épisodes. Le TimeToBloom Podcast fera son come back le mercredi 4 septembre mais je voulais te laisser sur une note plus joyeuse que le dernier épisode qui était très difficile et j’en suis désolée mais c’est important de ne pas édulcorer les situations.
Bref, let’s try to keep it light & positive aujourd’hui avec les quelques conseils que je te donne pour dater cet été.
1 - La règle des 3 jours
Basically, lorsqu’un mec, ou une meuf, exprime le désir de sortir avec toi, alors il ou elle a 3 jours max pour prévoir un date. Ça veut pas dire que la date doit avoir lieu dans les 3 jours, mais il faut que le rendez-vous soit pris dans ce laps de temps parce qu’en vrai ça prend pas plus de temps pour échanger ses dispos et dire “ok, rdv tel jour, à telle heure et à tel endroit”. J’insiste sur le “un tel endroit” parce que ça va te donner beaucoup d'indications sur l’intérêt que te portes un Jean-Michel. Indeed, et je prends volontairement des exemples gratuits parce que même si le bon restau c’est cool, c’est pas une question financière que je souhaite souligner ici, mais bien d’intention donc c’est pas la même énergie un Jean-Mich qui te dit “on s’attrape jeudi à 19h” et qui le jour J te demande où TU veux le retrouver, ce que TU veux faire et finalement tu as déjà la charge mentale de make a plan. Ca veut tout simplement dire qu’il s’en branle, ce qu’il veut c’est que TOI tu passes un bon moment, pour te faire bonne impression en espérant qu’il pourra conclure ensuite. Bref, pas la même énergie qu’un Jean-Michel qui te dit “rendez-vous jeudi à 19h à la plage, prends un pull parce qu’il fait froid quand le soleil se couche”. I mean, ces deux Jean-Mich ont peut-être, surement, la même intention, mais y’en a un qui fait déjà plus envie que l’autre non ?
2 - Investis-toi émotionnellement sur le bon prétendant et plus que jamais en été !
Ne va pas te gâcher les vacances à pleurer sous un parasol pour un Jean-Mich à qui t’aurais même pas donné l’heure en hiver dans ton habitat naturel.
Alors pour commencer, n’hésites pas à bien définir tes critères parce que souvent en été ils fondent tels une glace à l’eau. Si tu as laissé ton carnet chez toi, note-le dans ton téléphone.
3 - S’il ne t’accorde que peu d’attention, c’est parce qu’il n’a pas envie de t’en donner plus.
Tu ne le vaut pas à ses yeux. Il ne te cours pas après parce qu’il ne veut pas. La seule raison pour laquelle il continue de jouer avec toi sans te donner ce que tu veux c’est parce que tu le laisses faire et parce qu’il n’a pas peur de te perdre.
Essaie de ne pas le prendre personnellement. Ça veut pas dire que tu n’es pas digne d’être aimée. Ça veut juste dire que cette personne n’est pas celle que tu cherches. Car ta personne t’aimeras sans EFFORT. Ce sera pour lui, ou pour elle, aussi naturel que de respirer. Tu n’auras pas BESOIN d’attendre de lui ou d’elle quoi que ce soit et encore moins de réclamer, cela viendra aussi sûrement que l’inspiration suit l’expiration. Il faut que tu y crois dur comme fer.
Dans la même lignée de conseils : ne date pas le potentiel d’une personne. C’est-à-dire ne date pas ce que cette personne pourrait devenir à la fin des vacances après quelques semaines idylliques avec toi. Les gens ne changent pas et on ne répare pas les gens avec notre amour. Dans le cadre des relations, il faut juger sur ce qui nous est présenté. Comparons avec la gastronomie shall we. Si on te présente un kebab dans un pain sec, avec des frites molles et un emballage carton imbibé de sauce. That’s what you get ! Le sandwich va pas devenir moist, les frites vont pas devenir crispy et l’emballage va pas non plus être comme neuf, même si dans ta tête tu te dis que tu pourrais passer le pain au micro-ondes avec un peu d’eau, les frites au four en mode grill et servir le tout dans une assiette en porcelaine. Ca fera pas un plat gastronomique à la fin. Bon je sais pas pourquoi j’ai utilisé cette horrible exemple surtout que j’ai pas mangé de kebab depuis au moins 10 ans et je suis pas sûre que c’était très parlant. Mais genre une clio, t’as beau l’aimer fort, elle se transforme pas en Porsche parce que tu crois en son potentiel quoi. Bref, fais confiance à ton instinct, n’ignore pas les red flags ni tes non-négociables parce que sinon tu vas te faire du mal, c’est sûr.
Et pour finir, deux conseils un peu maternels mais essentiels : attention à ta cons’ d’alcool. Les Jean-Michs mal intentionnés en profitent, je le sais, ça m’est arrivé. Et : sors équipée.
On ne sait pas de quoi peuvent être faites les nuits d’été donc prends de quoi te protéger des mst, ist et spermatozoïdes.
A mon sens c’est le rôle du mec d’avoir le matos sur lui mais on ne peut - malheureusement - pas leur faire confiance, donc mieux avoir le nécessaire pour ne pas craquer dans le feu de l’action.
Glisse aussi un petit paquet de lingettes intimes avec ça, tu seras plus à l’aise, surtout si t’as pick up Jean-Mich’ en soirée. C’est trop important de pouvoir lâcher prise du mental pour profiter du moment dans ces moments-là donc mets toutes les chances de ton côté pour pro-fi-ter. On a pas envie d’être dans sa tête à se demander si on se sent fraîche ou non.
Et n’oublie pas de te faire plaisir AVANT de chercher à lui faire plaisir à lui. “nianiania mais le sexe c’est un échaaange”, VRAI, mais statistiquement ils ont pas capté le principe de l’échange et more often than not, ils s’endorment avant qu’on ait eu le temps de gémir…, donc on se fait passer avant et on s’occupe d’eux après. En plus ça devrait être l’ordre des choses puisque c’est bien connu : nous avons, contrairement à eux, la capacité à jouir d’innoooombrables fois.
Voilà sur ce je te souhaite de belles & inoubliables vacances pleines de beaux coucher de soleils, de rires & de sourires, de danses et de romance.
On se retrouve bientôt, d’ici là prends soin de toi et des gens qui te font du bien
Man finance : https://www.youtube.com/watch?v=57S7LFFHA80