Il y a quelques années je me suis dit « j’arrive à bien vivre en fumant quotidiennement, mais est-ce que je ne pourrais pas faire encore plus de choses ? Est-ce je ne serai pas encore plus inspirée, créative, productive ? »
Je veux préciser que je ne souhaite absolument pas diaboliser la plante : je suis extrêmement reconnaissante pour tout ce elle m’a apporté, mais aussi très fière d’avoir su en arrêter l’usage quand l’heure est venue (en plusieurs essais, sur plusieurs années donc, mais c’est une autre story time).
Bref aujourd’hui je suis sobre depuis plusieurs mois, et force est de constater que oui : j’ai plus d’énergie, de temps, tellement plus de clarté et tellement moins d’anxiété sans parler du bonheur de ne plus dépendre d’un produit… #libereedelivree

En conséquence je fais actuellement plus de sport que je ne l’aurais jamais cru il y a 10 ans où avant de faire la rencontre du Yoga grâce à @tarastiles j’étais devenue complètement sédentaire depuis 10 ans. Car désormais, en plus du Yoga & de la danse, j’ai aussi l’énergie et le temps de prendre régulièrement des cours de boxe.
« T’imagines dans quelle forme tu serais si tu ne bouffais pas toutes ces conneries dégueulasses ? » cette question pousse comme du lierre dans ma tête depuis un moment, je ne saurais même pas dire depuis combien de temps… parce que oui je suis en forme, surement plus en forme que la moyenne des gens. Et, GOD BLESS, je n’ai pas de problème de santé majeur qui nuit à mon bien-être au quotidien…
… mais si vous saviez toutes les horreurs que je mange quotidiennement depuis que j’ai de l’argent de poche ! C’est pas très namasté… Je plaisante souvent en disant que seule ma coloc et Dieu savent ce que je mange réellement…
Si c’est sain d’en rire, dans le fond ce n’est pas drôle comme comportement… C’est simple au lycée je mangeais un paquet de shocko-bons par jour et je me suis jamais arrêtée, maybe quelques semaines par-ci par-là mais c’est tout #🤢

Or la semaine dernière après mon cours de boxe, j’ai rencontré dans les vestiaires une membre du club qui se plaignait de problèmes de psoriasis. Je lui ai recommandé de suivre la fameuse cure de jus de céleri du célèbre Anthony Williams qud je lui suggéré de suivre sur Instagram @MedicalMedium.

Je lui ai confié que ses recommandations avaient fait beaucoup de bien à une amie pour son acné et que cela faisait des miracles sur l’eczema aussi !
Honnête, je lui ai dit que personnellement j’avais plutôt été sur une diet kinder que légumes pressés mais qu’à chaque fois que j’avais essayé j’avais instantanément ressenti le bienfait. C’est vraiment comme la pratique du Yoga : une sensation de bien-être immédiat qui si elle est répétée quotidiennement à des effets formidables sur le corps et la vie de chacun.e.

Elle m’a remerciée du conseil et dit « j’ai bien fait de venir m’entraîner ici aujourd’hui » sous-entendant que c’était une belle serendipité d’être tombée sur moi…
Le soir-même j’ai scrollé sur le feed de MedicalMedium – que je suis pourtant depuis des années déjà – en me demandant pourquoi je me dispensais de ces recommandations ? Faut-il que j’attende de tomber (vraiment) malade pour prendre soin de moi à ce niveau-là ?

Parce que si je ne souffre plus autant de l’eczema que lorsque j’étais petite – bébé, ma mère n’avait pas d’autre solution que d’attacher mes poignets aux barreaux du lit pour m’empêcher de me mettre le crâne à sang la nuit – j’ai encore parfois de terribles rechutes comme lorsque je suis arrivée au Costa Rica où le climat chaud & humide m’ont complètement ravagé la peau. Et même actuellement j’en ai un peu sur le visage. Heureusement rien de trop inconfortable ni esthétiquement gênant… mais faudrait pas que ca évolue dans le mauvais sens…

J’en suis convaincue « ce n’est pas mon corps qui s’attaque lui-même, mais mon corps qui essaie de communiquer avec moi » comme le dit MedicalMedium… et c’est un de ses posts qui assurait que parmi la longue liste de bénéfices du jus de celery, celui-ci pourrait aider à contrôler les cravings qui a fini de me motiver à faire le nécessaire pour prendre soin de moi from the inside out !

Demain cela fera une semaine que j’ai commencé cette nouvelle routine dont j’ai envie, comme le Yoga de faire un lifestyle. En ce sens j’ai investi dans le meilleur extracteur de jus de céleri du marché, la machine recommandée par Medical Medium himself, la OMEGA MM900HDS qui pour la même quantité de céleri produit beaucoup plus de jus & beaucoup moins de déchets ce qui représente à la longue d’énormes économies (malheureusement, le céleri ça coûte un peu cher, surtout à Paris). En plus elle est plus facile à nettoyer que ma précédente machine donc le gain de temps est formidable.
J’ai hâte de constater les effets positifs de cette routine sur mon corps et ma vie, je vous en tiendrai informé.e.s bien sûr.
En tout cas ce que je peux dire c’est que j’ai bien fait d’aller m’entraîner ce jour-là !