Namasté away de Facebook

Vous êtes-vous déjà demandé comment serait votre vie sans Facebook ?
Qui vous fréquenteriez ? A qui vous penseriez ? 

Moi aussi.
J’ai commencé à réaliser à quel point Facebook peut être un outil dangereux pour notre cerveau, tu sais le morceau de viande dans notre crâne. Le cerveau fonctionne comme n’importe quel muscle du corps. Donc, peu importe à quel point nous sommes intelligents, ces médias sociaux ont un impact sur lui. On y peut rien, c’est la vie. Et comme “nous sommes ce que nous mangeons”, nous somme aussi “ce que nous scrollons”.
(Anglicisme – il y en aura beaucoup ici, peut-être même d’autres articles en anglais sans raison apparente – verbe “to scroll” désignant l’action de faire défiler sur nos écrans)

Aimeriez-vous toujours vraiment ce connard si sa vie n’apparaissait pas sur votre feed un milliard de fois par jour ?
Ne te sentirais-tu pas mieux si tu arrêtais juste de comparer ton corps / ton boulot / tes vacances / tes recettes à ces gens ?

On ouvre l’application parce qu’on a reçu des notifications (ou pas) sur la dernière photo cool qu’on a mise en ligne postée & BOOM,
avant que nous nous en rendions compte, notre pouce défilent sur le fil d’actualité pendant des heures…
TELLEMENT D’INFORMATIONS que nos yeux doivent envoyer à notre cerveau…
Parfois, vous pourriez même finir par regarder une vidéo alors que vous aviez une VRAIE conversation une minute auparavant… et le plus effrayant à mon sens moi, c’est que cela nous maintient bien souvent attaché.e à des gens qui ne se soucient pas nous. Pas seulement les amoureux, les amis aussi.
Cela prend tellement de place dans nos esprits… et de temps !

Ceci dit, je pense que les réseaux sociaux sont géniaux !
On reste en contact avec tous nos contacts aux quatre coins du monde, on partage et s’encourage (dans le meilleur des cas), ça permet aussi de tenir une sorte de journal dans un monde qui a perdu l’habitude d’écrire.
– Depuis la première publication de cet article en anglais en 2017, le texte n’a malheureusement guerre plus d’importance sur les réseaux sociaux –

Mais cela pourrait aussi être fait sur Instagram, – gênant – qui pour moi est bien plus inoffensif que Facebook – très gênant. Cela a aussi ses propres conséquences qui peuvent être très toxiques, mais POUR MOI (encore une fois), c’est un endroit beaucoup plus motivant et inspirant pour les gens à partager – c’était moins pire, maintenant c’est pareil, sinon pire.

C’est tellement le bazar sur Facebook… On est pollué par des visages qu’on voudrait laisser dans le passé, par les opinions de tous sur tout et n’importe quoi – et la plupart du temps, cela gâchera notre humeur et jouera avec nos émotions… Et sans même que l’on s’en rende compte, cela s’infiltre dans notre système et nous colle des angoisses dont on se serait bien passé…
J’en sais quelque chose !

Mes sept étapes de Detox de Facebook & téléphone pour une vie plus saine et plus heureuse

Étape 1 – Bloquer les personnes toxiques.
Tous ceux qui vous ennuient et/ou vous contrarient, peu importe pour quelle raison : ex, collègues, les gens qui font empêchent de vous sentir bien à propos de vous-même… Libérez-vous de ces mauvaises vibrations.

Étape 2 – Si vous ne pouvez pas bloquer…
Toutes les personnes que vous aimez mais qui ne vous aiment pas en retour : désabonnez-vous. Immédiatement. Arrêtez de gaspiller votre énergie pour des gens qui ne le méritent pas. Vous passerez à autre chose.

Étape 3 – Supprimez l’application de votre téléphone.
Faites-le hier ! Postez un message sur votre mur pour faire savoir à vos amis que pour toute urgence ils doivent vous contacter par SMS ou mail car désormais, vous n’avez plus Facebook. Option de garder son compte mais ne consulter ses notifications que sur l’ordinateur.

Étape 4 – Eradicator du fil d’actualité
Il y a deux mois, j’ai entendu parler d’un plug-in qui a changé ma vie numérique ! Sérieusement ! Il bloque tout le flux & le remplace par une citation inspirante.
Cela me permet de toujours pouvoir garder mon profil actif, de partager du contenu et de me connecter avec mes ami.e.s :
Je peux poster, consulter mes notifications, les murs de mes ami.e.s en recherchant leurs noms sans être déconcentrée par le fil…
Sans blague, c’est la chose la plus libératrice que j’ai faite pour moi-même en 2016 ! – J’aurais besoin de la même chose pour Instagram s’il vous plait ! 

Étape 5 – Désactivez toutes les notifications push de votre téléphone, même la sonnerie s’il vous plaît & SURTOUT le flash !
C’est quoi ces téléphones qui deviennent stroboscopes au moindre coup de fil ? Mon téléphone est constamment en mode silencieux et ne pas déranger. Sauf quand j’attends un appel, une livraison ou un chauffeur. Si je souhaite voir si j’ai des messages, des appels, des notifications : je dois déverrouiller mon téléphone et seules les pastilles d’icônes sont activées pour que je sache où j’ai reçu des messages. Sinon, il reste silencieux et l’écran reste noir.
Et quand je le déverrouille : toujours pas de pushs pour me stresser !

Étape 6 – Mettez votre téléphone en mode avion lorsque vous dormez (cela devrait en fait être l’étape 1 mais bon…)
Dormir c’est sacré. Alors la nuit le téléphone passe en mode avion ou mieux : il reste dans la pièce d’à côté.

Étape 7 – Mettez-vous au défi de saisir votre téléphone aussi longtemps que possible après votre réveil et de le lâcher le plus tôt possible avant le coucher.
Celui-ci est plus difficile qu’on ne l’imagine…
D’ailleurs, j’écrirai à ce sujet une fois que j’aurai progressé, car je suis convaincue que cela peut avoir un immense impact sur ma vie. Tout comme la pratique quotidienne des kryas.

Sceptique ?
Essayez ce simple exercice de manipulation de votre cerveau/esprit et voyez par vous-même à quel point il est puissant !
Il s’agit simplement de faire attention lorsque vous dites « je suis… »,
(lorsque vous parlez à haute voix mais même dans votre tête)
Quand vous dites je suis, vous créez une réalité pour votre cerveau, donc pour votre vie.
Et désormais dès que vous vous surprenez à dire “je suis nul.le, bête, avec les nombres, avec l’administratif… etc” remplacez par “je suis intelligent.e, brillant.e, doué.e avec les nombres, l’administratif…”
Vous verrez, c’est de la pure magie !

Sachez que le moindre effort est toujours “remarqué”,
et comme pour la pratique des asanas et de tout dans la vie,
plus vous êtes régulier.e, plus vous verrez de résultats.

Essayez de faire ces petits ajustements et faites-moi savoir comment cela fonctionne !

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.