Namasté away d’Instagram

C’est drôle,

Parce que j’en ai raz-le-bol tibétain d’Instagram, je viens à l’instant de remettre mon blog au menu de mon site – WELCOME BACK –  & je remarque que le dernier article que j’avais publié ici date de 2017 et s’intitule “Namastay away from Facebook”… Quelle ironie !

Il m’aura donc fallu 5 ans – c’est long-  de plus pour vraiment réaliser que Instagram C’EST Facebook depuis que l’app a été rachetée par Markito en 2012 ! #lèvelesyeuxauciel

Cela faisait pourtant déjà des années que mon contenu n’atteignait plus qu’un faible pourcentage de mon following (environ 7%), que j’avais affaire aux caprices de l’algorithme et que j’observais l’ignoble sexisme de l’app ! Vas-y que ça censure arbitrairement les tétons des femmes d’un côté mais que de l’autre ça diffuse mes vidéos de twerk à plus de personnes (+10.000 vues par vidéo) que n’importe laquelle de mes superbes vidéos de yoga…

Sans parler des menaces de clore les comptes de soutien à Amber Heard mais par contre les comptes qui font l’apologie des kidnapping de femmes et qui fétichisent leur gagging ne dérange absolument pas “les règles de la communauté” alors que pourtant la communauté signale massivement ces comptes.

J’en ai assez.
Assez de valider ces méthodes en restant et me pliant à ces règles scandaleuses,
Assez, d’être à la merci du robot de Markito qui me montre les stories et publications des gens dont IL veut que j’ai les nouvelles..
Assez de donner gratos tout ce contenu ultra quali et toutes ces données personnelles – quand je pense qu’il nous a carrément mis sur écoute (les publicités sur les trucs random dont on discute, on vous voit et vous nous terrifiez) !
Et assez de son monopole sur la réputation des gens en général,
mais surtout sur les artistes, les profs de yoga, et toutes les petites entreprises…

En revanche, je n’en ai pas marre de créer, partager du contenu !
Et encore moins de connecter avec toi !
Ca,
je le fais avec plaisir depuis mon premier skyblog,
– bien avant d’avoir le moindre intérêt financier là-dedans d’ailleurs –
et ce n’est pas prêt de changer !

Alors c’est certain, je ne vais pas pouvoir me débarrasser d’instagram aussi vite que je le voudrai :  je ne peux pas supprimer l’appli de mon tel car on ne peut pas publier de l’ordinateur , je ne peux pas non plus bloquer le feed comme je l’ai fait pour Facebook pour ne pas être déconcentrée car malheureusement ce n’est pas possible…

Mais en attendant, je peux demander de ne plus me contacter dans la messagerie d’insta, ça réduira ENORMEMENT le nombre de fois où j’ouvre l’app ! Contactez-moi par texto, telegram, signal, mail, on peut s’appeler aussi… et oui, pourquoi pas whatsapp… (j’aime mieux rester utilisatrice de whatsapp que d’insta, à choisir)…(mais peut-être que je republierai un article dans 5 ans pour dire combien j’en ai assez de Facebook !…)

Et puis je peux me challenger à publier mon contenu principalement ici,
Où j’en suis la propriétaire, en espérant pouvoir bientôt me passer complètement de Markito et de ses satanées applis. 

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.